L’éjaculation prématurée est un trouble sexuel qui atteint plus de 30 % de la population masculine mondiale. Nombreuses sont les personnes qui en souffrent sans le savoir. Si vous voulez sortir de la zone des ignorants sur ce sujet, vous êtes tombé sur le bon article.
Qu’est-ce que l’éjaculation prématurée ?
Éjaculation prématurée ou éjaculation précoce sont tous deux des termes qui désignent un trouble du fonctionnement de l’organe sexuel masculin. Il s’agit de l’incapacité à retenir son excitation ce qui conduit à une éjaculation très rapide mettant fin au rapport sexuel. Ce trouble crée généralement de la frustration chez les hommes et de l’insatisfaction chez la femme. Il trouve naissance dans le manque de confiance en soi d'où le manque d’expérience de l’homme. Le stress et certains problèmes physiques peuvent aussi être à la base de ce trouble. Il existe cependant des moyens efficaces pour faire face à l’éjaculation prématurée.
Comment faire face à l’éjaculation prématurée ?
Pratiquez plus : lorsque vous êtes éjaculateur précoce, ne réduisez pas la fréquence de vos rapports. Au contraire, vous devez plutôt augmenter le nombre de vos rapports. Le fait de réduire la fréquence de vos rapports aggravera votre trouble. Trouvez votre rythme et soutenez-le.
Trouvez « la » position : Si vous êtes éjaculateur précoce, vous devez favorisez une position sexuelle dans laquelle vous êtes le plus passif. Il s’agira de laisser votre partenaire vous faire passer un bon moment. Lâchez prise et prenez du plaisir.
Masturbez-vous : pratiquez la masturbation pour vous éduquer sexuellement. Plusieurs méthodes de masturbations existent pour vous rééduquer sexuellement. La méthode « stop-and-go » est l’une d’entre elles. L’application de crème anesthésiante sur votre sexe pendant la masturbation pourrait améliorer votre capacité à retenir votre excitation. Se masturber avant d’avoir des rapports sexuels est aussi une astuce pour retarder votre éjaculation.
Consultez un médecin : la médecine ne propose pas de traitements miracles contre ce trouble. Cependant, des solutions existent afin de vous aider à retenir votre excitation et de tendre vers des rapports sexuels plus satisfaisants. Selon votre cas, votre médecin saura vous proposer la solution adéquate pour votre trouble.